VOILE : TEMPETE APOCALYPTIQUE SUR LE LAC LEMAN

VOILE : TEMPETE APOCALYPTIQUE SUR LE LAC LEMAN

Voiliers chavirés, démâtés, coulés… un énorme orage décime la flotte du Bol d’Or

 

 

Un très violent orage, avec des vents à plus de 50 nœuds, s’est abattu hier samedi sur le lac Léman, brisant la flotte du Bol d’Or Mirabaud. Pendant une heure, les conditions étaient effrayantes sur le lac.

 

 

Le phénomène a entraîné de très nombreux dégâts dans la flotte : deux voiliers coulés, des chavirages, de nombreux démâtages, d’innombrables voiles déchirées, des équipiers à l’eau. Pas moins de 212 abandons ! Témoignages, photos, vidéos…

 

 

212 abandons sur 465 bateau !

 

 

Le service communication a indiqué qu’il dénombrait 212 abandons sur les 465 participants. « Plusieurs voiliers ont coulé, parmi lesquels les Toucans Baloo et Ex-Psaros. Realteam, l’un des favoris de la course, a démâté tandis que cinq M2 ont chaviré. Enfin, le Libera Principessa a chaviré fond sur fond, le voilier et son équipage ont été récupérés sans mal.

Quelques équipiers sont tombés à l’eau. Les équipes de sécurité, coordonnées depuis la SNG et réparties sur tout le lac, ont fait un travail exceptionnel et tout leur possible pour assurer la sécurité des équipages. »

C’était complètement dingue ! Les Suisses n’avaient jamais vu ça…

 

Des creux, une visibilité quasi nulle… « Il y avait un mètre cinquante de creux sur le lac. La visibilité était quasi nulle. C’était complément dingue

 

 

Retrouvez la vidéo de la tempête dans l’article de Voiles & Voiliers Ouest France  Source de l’article : https://voilesetvoiliers.ouest-france.fr/europe/suisse/lac-leman/voiliers-chavires-demates-coules-un-enorme-orage-decime-la-flotte-du-bol-d-or-1ca1a498-9020-11e9-ab06-12d632344afa

 

#BEAZELITE 

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Commentaires

Dans la même categorie