VERONIQUE LEGRAS 41 ANS : OBJECTIF CHAMPIONNE DU MONDE DE FULL CONTACT EN JUIN 2019

VERONIQUE LEGRAS 41 ANS : OBJECTIF CHAMPIONNE DU MONDE DE FULL CONTACT EN JUIN 2019

Véronique LEGRAS vise le titre de Championne du Monde en Juin !

C’est le genre d’athlète qui ne vous laisse vraiment pas indifférent, de part sa gentillesse, son courage et sa pugnacité ! Elle dégage une telle maîtrise, et dans ses déplacements, nous voyons tout de suite l’expérience acquise depuis ses 25 titres de Championne de France, ses 2 titres de Championne d’Europe et ses 6 titres de vice Championne du Monde . Elle encadre aussi un groupe de jeune, dont un de ses élèves Champion de France ! Mais pour les filles, elle propose aussi des cours de boxing fitness, sur des rythmes engagés et fun.

Ici à l’entrée du mythique STADIUM de Rouen avec sa fille et ses élèves.

Bonjour véronique, tout d’abord un grand merci de recevoir la communauté ZELITE au Sporting à Rouen, sur le ring de ta carrière sportive, de nous ouvrir les portes de ta personnalité hors norme de ZELITE au féminin… 

 

Comment te décrirais tu véronique ?

  • « Je me décris comme wonder woman ! Lol. Courageuse, généreuse mais très sensible.

    J’ai 41 ans (9/12/1977) et je suis née à Sucy en Brie dans le Val de Marne (94).
    Je pèse environ 49kg, mesure 1,54 cm et j »habite a Barentin en Normandie. « 

Étais tu une bonne élève ?

  • A l’école j’étais dans la moyenne mais j’aimai bien bavarder ! 😁

Te souviens tu la 1ere fois ou tu as chaussé les gants ? Tes impressions ? Et avec qui ?

J’ai chaussé les gants la 1ère fois au club de yerville, où mon entraîneur de l’époque Patrice Cottard c’est fait coupé la priorité par une vieille dame et esg décédé sur le coup en moto au retour d’un championnat de france au havre que un de mes frères avait gagné !


Avec qui, je ne me rappelle plus mais ça me faisait un plus grand bien, le fait de se défouler.

Ton 1er combat, quand et contre qui ?

  • Mon 1er combat honnêtement je ne me rappelle plus car j’étais ados…

Qui t’entraîne ? Et pourquoi la boxe américaine ?

Je m’entraîne la plus part du temps seule car j’ai un club dans lequel j’encadre les cours. Mais j’ai aussi un ami Cyrille Lecachleur qui vient me faire les pattes d’ours quand j’ai besoin et sinon pour la préparation de mon prochain combat je vais chez mes entraîneurs Éric et Catherine Leclercq qui ont leur propre club aussi a « Bourg Achard. » Ça fait un peu plus loin mais il faut se donner les moyens !

As tu un athlète et une athlète de cette discipline que tu admires ? Pourquoi ?
Quel est le ou la sportive qui t’as le plus inspiré dans ta vie ?

Un athlète, Fouad Habbani, 17 fois champion du Monde en pro et amateur. Il avait la capacité de s’adapter que ce soit sur les 3 rounds que les 12 rounds et dans toutes situations. (même si personnellement ça n’a pas fini très bien car c’était mon ex mari).

Il y a aussi Imed Mathlouthi et Abel El quandili.

Mais le sportif qui m’a le plus inspiré : c’était mon papa !

Qu’écoutes tu comme musique ? Ton morceau préféré ? Sur quoi aimes tu t’entraîner ?

J’écoute toutes sortes de musiques, tout dépend du moment et de l’envie.

J’ai plusieurs morceaux préférés mais j’aime bien : BlackM, le plus fort du monde et Lartiste, Mafiosa feat. Caroliina.

Quel est ton plus gros souvenir de boxeuse ? Pourquoi ? Contre qui ?

C’etait mon 1er championnat d’Europe wako amateur en équipe de France. C’était en 1998. J’était avec une copine Christine Mourer et nous étions les 2 filles à obtenir la médaille d’or ! 🥇

 J’avais 2 combats en finale une italienne.

Quel est ton métier ?

J’étais pendant 17 ans auxiliaire spécialisée vétérinaire en chirurgie itinérante. Dont je souhaite remercier mes ex patrons et amis (marc albert blaiset, Pierre schwinte, thomas gao et gabriel declercq) de leur soutien et de leur aide pour avoir pu me libérer pour mes préparations de mes combats ! J’ai arrêté dans le domaine vétérinaire et je me consacre maintenant à aider les gens a avancer dans Leurs objectifs professionnels et leurs objectifs dans des programmes personnalisés dans la Nutrition Santé et Sportive.

Et maintenant je suis coach sportive et nutrition BEAUTYSANE, et suite à de nombreux soucis de tendinites, je cherchais la solution pour m’en débarrasser ! Mais après mon passage par la gamme nutrition Française BEAUTYSANE, j’ai enfin pu trouver l’équilibre qu’il me manquait pour balayer mes pépins physiques, et j’ai décidé de mettre à profit mes expériences nutritionnelles au service de sportifs qui aujourd’hui sont confrontés aux mêmes problèmes ! Le corps est une machine, et pour respecter les efforts qu’on lui réclame, le plus important est de maîtriser le carburant qu’on lui donne, et tout ceci passe par la nutrition !

Qu’aurais tu aimé faire dans la vie si tu pouvais changer les choses ?

J’aurai aimé jouer dans des rôles de film dans le cinéma et faire des photos ! 

Combien d’enfants as tu ?

j’ai 2 enfants : Une fille de bientôt 13 ans au mois de mai le 9 et un garçon bientôt 3 ans le 20 juin.

Quels sont tes titres ?

6 fois vice championne du Monde, 2 fois championne d’Europe et 25 fois championne de France.

Ou trouves tu cette energie  ? 25 titres de Champion de France… 

Je l’a trouve dans mes tripes, comme mon père disait ! Faut avancer dans la vie. Les épreuves de la vie nous rendent encore plus fort.

Je le fait pour moi avant tout et surtout pour mon père qui me voit là où il est, je sais qu’il me suit et me conseille

Pour mes enfants !

Et l’énergie, je la puise aussi dans mon alimentation, avec la gamme BEAUTYSANE !

Quels sont tes prochains objectifs ? Contre qui se déroulera ton prochain Championnat du Monde ? As tu peur avant de rentrer sur le ring ?

Devenir Championne du Monde à 41 ans ! J’ai repris la compétition au bout de 9 ans d’arrêt pour faire un championnat du Monde…. Revenir sur le circuit ! Et pour cela je travaille avec mon ami et grand Champion du monde de boxe anglaise AFFIF DJELTI !

Contre qui ? (une fille ! 😀. Lol) je ne sais pas encore.

A vrai dire j’ai toujours l’adrénaline qui monte et le stress quelques jours avant un combat (ce qui normal, il en faut un peu) mais je fais en sorte de la canaliser une fois sur le ring !

As tu déjà eu un KO ?

Oui debout à savoir que je faisait des choses que l’on m’a expliqué ensuite du ring jusqu’à descendre au vestiaire sans m’en rendre compte.

Contre une italienne qui à l’origine n’était pas dans ma catégorie et d’autres choses qui s’annonçait mal dès le début !

Un sujet qui te pationne, la nutrition ? Tu as éliminé tous tes problèmes de tendinite grace à la gamme BEAUTYSANE… peus tu nous en dire plus ? 

La nutrition a toujours été une chose essentiel pour moi ! Je ne me prive pas, je ne mange pas que de la salade, même si je suis mince j’ai un bon appétit ! 😋. Et comme je fais du sport régulièrement c’est l’avantage pour se faire plaisir ! J’ai toujours mangé varié mais équilibré ce n’est plus possible même si on fait attention a manger des fruits et légumes. Nous n’avons plus assez de vitamines et minéraux dans nos aliments dû à l’appauvrissement des sols, des pesticides, des conservateurs etc….

Je consomme au quotidien la gamme Beautysané 100 %🇨🇵, sans pesticides, sans métaux lourds, et pleins d’autres garanties alimentaires que j’associe dans mon alimentation personnellement et pour mes enfants en sachant que c’est la seule gamme au monde qui est cuisinable ! 👌🏽.
Elle m’a permis a faire disparaître mes tendinites que je trainais depuis 3 mois même avec les séances de kinésithérapeute. Et bien au bout de 3 semaines de programmes tout à disparu et j’ai pu participer au championnat de France et le gagné ! 🥇

Car je souhaiterai vivre longtemps mais surtout mieux dans de bonnes conditions.

Quelle est ta devise ?

De se faire plaisir sans excès ! De faire les choses avec envie ! Et quand on veut quelque chose, on le peu mais il faut se donné les moyens ! Et c’est possible ! 👊🏼

Peux tu me donner un défaut et une qualité de toi ?

défaut : je pense un peu têtue et très sensible ça peut être difficile parfois !

Qualité : courageuse, humble, à l’écoute des gens.

Quels sont tes gammes préférées en boxe ?

Décalage avec crochet hupercut, travaillé au millimétre avec son grand frère Nicolas

Direct avant, direct arrière, coup de pied de face avant. Et depuis quelques temps j’aime le décalage avec crochet, uppercut et circulaire au corps.

Une anecdote ?

On va dire que pendant 10 ans de carrière environ, j’ai u pas mal de combats assez difficile en pro et surtout en amateur en équipe de france tous les ans il y avait les championnats internationaux Europe et Monde et là c’était 3 rounds avec différents adversaires et fallait allé à « la bagarre » et donné tout ce que l’on a ! Car j’étais tout le temps en finale contre une russe (un vrai garçon, c’était ma tête de turc).- sinon un des plus difficiles on va dire que c’était celui contre une italienne.C’était un championnat du Monde Wako pro prévu en moins de 48 kg et elle à l’origine est une moins de 52 kg. Ce qui était prévu avant qu’elle devait descendre mais elle n’était pas au poids ! Mais comme on a pris l’avion et c’était le combat vedette qu’estce que vous voulez dire, à part ce n’était pas se poids de prévu ! La soirée commençait mal !Ensuite arrivé sur le ring, on est censé avoir les mêmes gants et là non ! Elle elle avait des petits gants et moi des  » pantoufles » !En plus de ça pendant mon combat, (à l’époque je n’avais pas fait de tresses collées) mes cheveux m’on gêné donc j’ai pris des coups et de l’énervement.Je suis parti dans le coin pour que mon coach me les rattache. On reprend le combat et c’est parti cette fois ci répétitions de coups plus les cheveux et bien j’étais Ko debout sans le savoir au bout du 5ème round!Et à partir de là on me l’a raconter :Je suis allé dans le coin du ring comme ça et j’ai jeté mes gants. Mon coach me disait qu’est-ce que je faisais mais moi je ne comprenait pas j’etais ko !Pendant ce temps là l’arbitre logique me compte.Moi je veut remettre les gants et repartir boxer !Mon coach me dit c’est fini, ils arrêtent le combat !Je descend du ring jusqu’au vestiaires avec mon coach qui lui me dit: pourquoi tu as jeté les gants ?Je lui répond de quoi !?Il me répète.Et finalement il me dit: assis toi on verra après. Il c’est rendu compte que finalement j’étais KO debout et mon subconscient a fait des choses que moi je me suis pas rendu compte.Donc maintenant c’est tresse collées obligatoires et depuis c’est vrai que tout le monde le fait !

Un message ?

Rester HUMBLE ! On est tous un passage sur terre. Faites vous plaisir avant tout ! Ayez des objectifs, des projets pour avancer dans la vie ! Que ce soit sportifs, professionnels ou familiaux … Rien n’est impossible. Quand on veut on peu ! Et on peut me souhaiter déjà de réaliser mon 1er objectif, de gagner mon titre mondial professionnel prochainement

Arnaud DARCHU – BEAUTYSANE

As tu un remerciement à faire passer ?

Je remercie ma fille et yannick pour leur aide dans l’organisation et dans la gestion de mon petit garçon

Je remercie Arnaud DARCHU pour son soutien dans le développement de la gamme BEAUTYSANE

Je remercie richard WASIAK – ZELITE pour la rédaction, la mise en page et la vidéo de mise en avant de notre sport souvent en manque de médiatisation… merci ZELITE !

Stéphanie : merci pour l’accueil gratuit dans ta salle de sport afin de travailler mon cardio au sec

Un dernier souhait ?

Du bonheur avec mes enfants et un parcours professionnel sur la nutrition qui avance déjà bien !

Etre Championne du Monde en Juin de Kick Boxing

L'occasion pour moi de remettre les gants !

Merci pour ce moment passé avec toi véronique, tes conseils et ta générosité…

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Commentaires

Dans la même categorie