UNE COURSE VIBRANTE DE CANARD !

UNE COURSE VIBRANTE DE CANARD !

UNE COURSE DE CANARD….  VIBRANTE ?

Le dimanche 7 juillet, à 16 heures, l’association K2LOR, présentera la Duck Race ou Course des canards, sur La Nive, à Cambo-les-Bains.

Comme son nom l’indique, il s’agit bien d’une course de canards, mais en plastique, numérotés de 1 à 20 000, qui seront lâchés pour être récupérés 500 mètres plus loin, par un système d’entonnoir sous le pont du Bas-Cambo. Initié au Canada par un club Rotary, le phénomène s’est amplifié, notamment en France, à Orléans, Blois, Angers, entre autres.

Au gré des courants, le premier arrivé fera gagner son parrain et ainsi de suite pour plus de 50 lots. Un huissier de justice les attribuera, parmi lesquels une voiture, un scooter, un vélo électrique, etc. À noter que pas un seul canard ne devra se perdre car ils sont loués.

Pour la bonne cause

Le principe consiste à « parrainer un palmipède » en achetant des tickets correspondant aux canards jaunes numérotés. Le prix d’achat est de 4 euros pièce et ils peuvent être acquis sur le site cambo.adopteuncanard.com ou dans plusieurs points de vente situés à Anglet, Bayonne, Biarritz, Saint-Jean-de-Luz, Ustaritz et cinq à Cambo.

Les associations bénéficiaires de cet événement sont au nombre de quatre : Atxik Mathieu, qui soutient un jeune sportif d’Itxassou devenu tétraplégique à la suite d’un accident ; Haur Eri (Enfant malade), qui œuvre pour égayer le quotidien des enfants hospitalisés au service pédiatrique de Bayonne ; Une Ballade pour Justine et Lou, qui reverse les ressources à la recherche contre l’arthrite juvénile idiopathique ; et Vacances en plein air, qui finance des vacances aux enfants venant de milieux défavorisés.

#BEAZELITE 

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Commentaires

Dans la même categorie