TRICHE ET MINCEUR, C’EST POSSIBLE !

TRICHE ET MINCEUR, C’EST POSSIBLE !

POUR PARAÎTRE PLUS MINCE ? TRICHEZ !

Vous n’avez pas encore atteint votre objectif minceur et quelques petites rondeurs vous gêne ? Voici quelques astuces ‘trompe l’œil’ qui affineront votre silhouette et vous feront paraître plus mince !

En haut

Oubliez les manches courtes ou avec des fronces qui vont attirer l’attention sur vos bras et optez pour des manches trois-quarts.

Mettez en valeur vos atouts ! Mais si, vous en avez ! Mesdames, dégagez la poitrine, ça va affiner le bas de votre visage et attirer l’œil sur votre décolleté !

Pour ne pas vous prendre de veste :), optez pour une veste fluide et légère en soie ou en lin, légèrement cintrée (mais pas moulante). Ne la choisissez pas trop longue, l’idéal étant d’avoir l’ourlet au niveau le plus imposant de votre fessier pour mieux le dissimuler !

En bas

Le premier réflexe est souvent de vouloir se cacher derrière des vêtements trop grands… grossière erreur ! Choisissez donc des vêtements à votre taille, ni trop amples, ni trop serrés qui auront tendance à boudiner. Évitez aussi les matières brillantes ou épaisses ainsi que les gros motifs qui vont apporter du volume à votre silhouette.

Abandonnez les  pantalons “taille basse” qui risquent de laisser dépasser votre petite bouée et misez sur les pantalons “taille haute” qui  allongent la jambe. Ca tombe bien, ils reviennent à la mode cette année ! 🙂

Mais encore ?

Oubliez certains détails qui alourdissent votre silhouette comme les plis, les fronces ou encore certaines grosses poches. Éliminez aussi toutes les rayures horizontales de votre garde-robe, pas de pitié !

Privilégiez les matières souples et fluides qui apportent de la légèreté à votre silhouette et dissimulent vos petites rondeurs.

Bannissez les collants couleur chair, un vrai fashion faux-pas, et adoptez les opaques qui masquent les petits défauts !

Mesdames, pensez aussi à prendre de la hauteur et portez des talons ! En effet, 5 à 6 centimètres vont galber vos jambes et allonger votre silhouette.

Enfin, tout le monde vous le dira, le noir amincit ! Choisissez donc des couleurs sombres comme le noir, le gris ou encore le marron, pour les zones que vous voulez camoufler et portez du pastel ou des couleurs vives près du visage pour attirer le regard.

A gauche, à droite

Ces soirées là (ou pas), misez sur les accessoires ! Si vous êtes ronde, portez des grands sacs et des ceintures larges, il faut que ce soit adapté à votre MORPHOLOGIE !

Osez aussi les gros bijoux, les colliers, pendentifs et autres sautoirs, qui vont allonger votre visage et votre buste tout en attirant le regard ! Par contre, si vous avez une poitrine très généreuse (voire trop), choisissez des bijoux plus fins et plus petits.

Quant aux sous-vêtements, optez pour des pièces qui ne marquent pas, sinon gare aux petits bourrelets qui pourraient se voir à travers vos vêtements 🙂 ! Pensez aussi aux gaines qui vont apporter un effet ‘magique’ à votre silhouette.

 

Voilà, vous êtes désormais les rois et les reines de la triche !

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Commentaires

Dans la même categorie