TRAIL DES HOBBITS : EVITER LA TENDINITE ?

TRAIL DES HOBBITS : EVITER LA TENDINITE ?

Le sport, mais également certains loisirs comme le jardinage ou le bricolage sont des activités physiques à part entière qui requièrent une dépense d’énergie supplémentaire.

On évoque souvent la nécessité d’avoir les bons gestes ou le bon matériel pour prévenir les incidents dans la pratique d’activités physiques, mais la nécessité d’avoir une alimentation adaptée est bien trop souvent négligée.

Ainsi, chaque année, le sport et certains loisirs apportent leurs lots d’incidents. Par exemple, une fatigue excessive pourra être à l’origine de tendinites, de problèmes articulaires voir de fractures.

ll faut donc s’assurer que les réserves énergétiques et les apports en nutriments sont suffisants pour répondre à la dépense physique et compenser les pertes en protéines, vitamines et minéraux.

Beautysané l’a bien compris et a mis au point un programme Sport  pour vous accompagner à chaque étape et vous apporter une nutrition sportive adaptée à vos besoins.

Pendant votre préparation, tout au long de l’ effort et pour faciliter la récupération, notre gamme de produits est à votre service :

  • nos substituts de repas Energy Diet by Beautysané, parfaitement dosés en nutriments, vitamines et minéraux sont les produits indispensables pour offrir à votre corps tout ce dont il a besoin.
  • notre complément alimentaire Oméga 3 contribue au fonctionnement normal de votre système cardio-vasculaire,
  • et notre complément Antéox vient lutter contre les radicaux libres générés  par l’activité physique.
  • enfin, notre préparation pour boisson isotonique Beautysané Effort permet une hydratation optimale et une assimilation rapide de l’énergie qu’elle contient.

Reconnaissance ultime, de nombreux sportifs ont testé et approuvé notre gamme pour leur plus grand plaisir… et le nôtre aussi !  😉

Faites comme eux et vous aussi, dites oui à la forme et non aux courbatures ! Nous savons que le programme Sport by Beautysané est fait pour vous, mais si vous voulez vous en assurer, à vous de jouer, faites le bilan !

ZELITE vous conseille la boisson ENERGY DETOX associé au complément OMEGA 3 pour réduire l’inflammation et aider à la cicatrisation.

L’alimentation à un rôle colossal sur notre organisme et son équilibre. Saviez-vous qu’elle a un impact non négligeable sur les tendinites ?

La tendinite est une inflammation des tendons qui peut être causée par plusieurs facteurs tels qu’un entrainement sportif trop intense, un matériel mal adapté, une gestuelle inappropriée et répétée.

Fréquente chez la femme enceinte car l’organisme est particulièrement affaibli lors d’une grossesse, notre comportement alimentaire peut grandement favoriser ou, au contraire, empêcher le développement d’une tendinite.

L’alimentation est un élément de prévention efficace et a un rôle important à jouer car elle peut aider à sa guérison ou au contraire favoriser son l’installation grâce à son effet sur notre équilibre acide-base.

En effet l’acidité de notre corps est un facteur majeur dans l’installation d’une tendinite.

A CONSOMMER AVEC MODÉRATION…

Certains aliments sont à l’origine de la diminution du pH sanguin et entretiennent l’inflammation du tendon. Manger trop gras, trop sucré ou trop protéiné installe un terrain propice aux tendinites.

Les sodas et les jus de fruits sont évidemment à éviter car trop sucrées, mais cela est valable tout le temps.
Les viandes rouges (boeuf, gibier), grasses (porc, mouton), jeunes (veaux, coquelet) ainsi que la charcuterie sont à éviter pour leur surproduction d’acide urique, ayant des conséquences directes sur les tendons.

Certains légumes verts sont riches en acide comme par exemple la tomate, les cornichons, le fenouil, les asperges, le cresson, ils sont donc à éviter pour protéger nos tendons ! Les fruits aussi dégagent de l’acidité, particulièrement l’orange, le pamplemousse, la mandarine ou encore les framboises.

Le sucre malheureusement nuit aussi à l’élimination de l’acide urique et a un impact négatif sur les tendons. Les confiseries, le chocolat, le miel et les pâtisseries sont à consommer avec modération !

Tous les produits laitiers ne sont pas bons, le lait, le gruyère, les fromages à pâtes persillées sont à éviter.

A METTRE DANS SON ASSIETTE !

 

Tout d’abord, pour lutter contre les tendinites, il faut éviter une consommation excessive d’aliments dits « acidifiants ». 

En effet, un organisme chargé en acides est un nid à inflammations, puisqu’ils affaiblissent l’environnement musculaire, et les tendons en sont les premières victimes. Privés de leur cocon protecteur, amincis par les attaques acides, les tendons vont frotter à répétition contre leur « gaine », ce qui va entrainer une inflammation. Il est donc primordial de respecter l’équilibre acido-basique, en privilégiant les aliments alcalinisants (l’inverse des acidifiants) :

  • certains légumes (courgette, salade, épinard, pomme de terre, carotte),
  • certains fruits mûrs (fraises, pastèque, pêche, melon, pomme et compote, poire),
  • les fruits secs (dattes, raisins, amandes),
  • les boissons non-acides (tisanes, thé vert, jus de légumes, eaux comme Vichy)
 

De plus, les viandes blanches sont les plus pauvres en matières grasses et en acidité, elles sont donc à préférer aux viandes rouges. Consommé au moins deux fois par semaine, le poisson aide considérablement à réduire l’acidité de notre corps. Les céréales complètes, les pates et le riz sauront accompagner vos repas en toute sécurité !

L’huile de colza, de noix et de pépins de raisins favorisent l’assouplissement des tendons et sont idéals pour accompagner vos plats, alors ne vous en privez pas !

Rejoignez nous sur notre stand BEAUTYSANE au trail des Hobbits avec ZELITE et Remi ROMMELARD MA BARBE EN BALADE !

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Commentaires

Dans la même categorie