STOP AUX BLESSURES : LA FOOD SOLUTION

STOP AUX BLESSURES : LA FOOD SOLUTION

 Ne pas mettre l’accent sur votre nutrition augmente les risques de blessures !

 

Un déséquilibre en glucides-protéines-lipides, des apports énergétiques ou en vitamines et minéraux insuffisants et une hydratation sous-optimale peuvent mener à un état de fatigue propice aux blessures. Voici trois étapes qui vous aideront à les prévenir :

 

1. Apportez à vos muscles les ingrédients essentiels

  • Les glucides

Les glucides sont essentiels pour fournir de l’énergie à vos cellules musculaires. Ils sont le substrat énergétique préféré des muscles à intensité plus élevée. Plus vous prendrez soin d’alimenter vos muscles avec le bon substrat, en bonne quantité, moins vous serez fatigué et moins vous risquerez de vous blesser.

Au quotidien, quelle solution rapide et efficace ?

Plus vous êtes loin du départ, plus vous augmenterez la quantité de glucides et plus vous ajouterez des protéines. Pour les coureurs, on vise en général 30 à 60 g de glucides par heure, bien que chacun ait des besoins et des limites différents. Pour y parvenir, une solution simple et saine : ENERGY DIET aux 17 saveurs garantie sans pesticides et sans conservateurs…. Prenez une dose de Energy Diet dans 250 ml de lait (250 Kcal) ou d’eau (200 kcal) 1 heure avant votre entraînement ou compétition, ou 1 demi dose juste avant votre entraînement et le reste de cette dose juste après.

AVANTAGE : S’entrainer à l’heure du midi devient facile ! Fini le plat de pâte 2 h 30 avant… Energy Diet est à prendre juste avant votre épreuve, votre entraînement… Et sa garantie haute digestibilité vous évitera tous les petits problèmes de remontée gastrique !

  • L’énergie

Si vous mangez des glucides pour vos entraînements, mais que vous ne mangez pas assez de calories dans votre journée, vos glucides seront malheureusement moins disponibles pour vos muscles, car ils devront jouer davantage un rôle de survie et nourrir d’autres organes vitaux.  

Solution #FOODTECH

Beautysané révolutionne l’alimentation en misant sur la recherche et l’innovation, sans oublier le goût et le plaisir de manger ! Nous nous sommes entourés des meilleurs experts qui développent des brevets exclusifs pour vous offrir des produits uniques.

ENERGY DIET vous assurera un apport incroyable en énergie indispensable au bon fonctionnement immunitaire afin d’éviter les risques d’infections et de blessures.

Athlètes et sportifs du quotidien, une réduction de vos glucides entament la capacité de défense de vos cellules immunitaires.

  • Les protéines

Les protéines jouent un rôle majeur dans la construction musculaire et il est donc important de s’assurer d’en consommer suffisamment chaque jour pour maintenir une masse musculaire suffisante. Plus vos muscles seront forts, moins vous risquez de vous blesser.

ENERGY DIET : LA PROTEINE 100 % VEGETALE & 100 % FRANÇAISE !

Un apport quotidien insuffisant en protéines précédant une blessure allonge votre temps de guérison. Il y a plusieurs années, on entendait qu’il fallait consommer les protéines après l’entraînement lors de la récupération. Cependant, les études récentes montrent que l’utilisation des protéines pour la réparation des tissus et la synthèse musculaire est tout aussi efficace si l’apport en protéines est réparti tout au long de la journée toutes les trois heures.

Quelle quantité de protéines au quotidien ?

Tout votre niveau d’activité physique, du type de sport que vous pratiquez et de votre poids. Pour un coureur d’endurance de 60 kg, on estime les besoins en protéines entre 70 et 100 g par jour.

POUR 1.90 €, AVEC BEAUTYSANE, PLUS BESOIN DE REFLECHIR CAR UNE DOSE DE ENERGY DIET ASSURERA VOTRE APPORT QUOTIDIEN EN MACRO & MICRONUTIMENTS  

2. Hydratation indispensable

Souvent sous-estimée, l’eau est pourtant la base en nutrition. Elle est nécessaire à la construction musculaire, à la synthèse de glycogène (nos réserves de glucides pendant l’effort), au transport des nutriments vers les muscles, à l’élimination des déchets vers les urines et les selles, au maintien de la température corporelle (sueur, vasodilatation), etc.

Une boisson drainante
Pour drainer, il faut boire ! Energy Détox est une préparation à base de plantes qui contient entre autres du thé vert, du pissenlit et du kinkeliba. Ces plantes sont reconnues pour stimuler la micro circulation sanguine et lymphatique, lutter contre la rétention d’eau et éliminer les toxines. Il est essentiel de bien s’hydrater en buvant au moins 1.5 litre d’eau par jour, additionnée d’Energy Détox.

 

Il est important de boire pendant votre entraînement, mais surtout tout le reste de votre journée. Si vous commencez votre course légèrement déshydraté, il sera difficile d’espérer vous réhydrater pendant celle-ci. Les besoins en eau varient d’une personne à l’autre selon le poids, l’âge, l’environnement et l’activité physique. Cependant, vous pouvez vous baser sur le besoin moyen et consommer deux litres de liquide par jour. Cela inclut l’eau, les bouillons et tous les breuvages (café, jus, lait), mais pas l’alcool. Une personne prenant un verre d’eau au réveil, une tasse de café filtre, deux bouteilles de 500 ml au travail, une soupe aux légumes et un verre d’eau dans la soirée comble ces deux litres quotidiens.

3. Et si vous renforcez votre système immunitaire

  • La vitamine D

La vitamine D favorisera votre formation osseuse, mais stimulera également vos fonctions immunitaires. Moins de vitamines D sera synonyme de force musculaire diminuée, augmentant ainsi les risques de blessures. Comme dans nos régions en déficit de soleil, pas assez de vitamine D vous obligera de prendre un supplément de vitamine D de 1000 UI/j pour les adultes.

  • Autres vitamines et minéraux

Il est important d’avoir au quotidien une alimentation optimale avec des aliments à haute valeur nutritive, riches en vitamines et minéraux. Un apport insuffisant en vitamine A, E, B6, B9, B12, fer et zinc est associé à un temps de guérison prolongé.

Il a également été démontré qu’un faible apport en calcium, surtout en présence de carence en vitamine D, ralentit la guérison osseuse. Ce n’est pas uniquement une fois que la fracture est constatée qu’il faut intervenir, mais bien avant, en prévention.

Le pack test « EASY NUTRI-SPORT » la solution idéale pour vous mettre sur de bons rails !

ALIMENTATION, LE CHEMIN DE VOTRE GUERISON !

 

ET SI JULBO DEVENAIT VOTRE MARQUE DE LUNETTES POUR 2019

 

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Commentaires

Dans la même categorie