SPORT & PHOTOS DE RÊVE… C’EST POSSIBLE !

SPORT & PHOTOS DE RÊVE… C’EST POSSIBLE !

La Golden Hour

Nos astuces pour des photos de vacances à faire pâlir d’envie tous vos amis.

Réglages photos essentiels pour la Golden Hour et les conseils pour immortaliser les couchers de soleil

La « Golden Hour », appelée en Français « L’heure dorée » correspond à la première et la dernière heure de la journée, où le soleil brille. C’est un moment idéal pour prendre des photos sensationnelles. Cet été, rendez-vous là où vous aimez le plus photographier le soleil, qu’il se lève ou qu’il se couche, pour réussir des photos qui vont éblouir vos proches. Voici comment réaliser les meilleures photos à la Golden Hour grâce à votre téléphone. Aucun réglage minutieux de l’ISO n’est nécessaire. qu’il se lève ou se couche, pour réussir des photos qui vont éblouir votre réseau. Voici notre guide pour réaliser les meilleures photos à l’heure dorée grâce à votre téléphone mobile. Aucun réglage minutieux de l’ISO n’est nécessaire.

Skateboarders au soleil couchant avec le Galaxy S8
1. Un bon timing est déterminant

En dépit de son nom, La Golden Hour ne dure généralement qu’une vingtaine de minutes et dépend grandement de la météo et de l’endroit où vous vous trouvez. Le meilleur moyen d’immortaliser cette lumière magique est de savoir avec précision quand le soleil se lève ou se couche et de sortir une à deux heures avant. (Faites-nous confiance, se lever tôt en vaut vraiment la peine.)

Photographie d’un coucher de soleil réalisée avec le Galaxy S8
2. Quantité = qualité

Le temps passe vite pendant la Golden Hour et l’intensité de la lumière peut varier en quelques secondes seulement. Pour réaliser à coup sûr LA photo et éviter l’Insta-flop, pensez à activer le mode Rafale pour capturer autant de clichés que possible.

Mode Rafale du Galaxy S9
Mode Rafale

Mettez toutes les chances de votre côté pour une photo en or. Utilisez le mode « Rafale » de votre Galaxy S9 pour capturer jusqu’à 20 photos en un simple geste.

DÉCOUVRIR

Le mode « Pro » vous permet de régler la sensibilité ISO de votre appareil photo pour immortaliser un coucher ou un lever de soleil.
3. Jeux d’ombre et lumière

Jouez avec les ombres allongées et atténuées de la Golden Hour. Demandez à votre sujet de se tenir directement devant la source de lumière pour créer un effet rétroéclairé surprenant. Jouez aussi avec la lumière. Bloquez-la en partie d’une main en laissant filtrer le soleil ou trouvez des angles de prise de vue inédits pour créer des ombres et des reflets envoûtants.

Photographie d’un coucher de soleil depuis un toit avec le Galaxy S7 Edge
4. Trinquez à des vacances éclatantes

Dès que vous tenez une bonne photo, modifiez-la à votre convenance et chargez-la immédiatement sur votre réseau préféré. Vous n’avez plus qu’à vous détendre et à récolter une foule de réactions extatiques.

Le dernier cri pour photographier l’heure dorée

Immortalisez votre prochain coucher de soleil avec le Galaxy S9. La double ouverture s’adapte automatiquement à l’intensité lumineuse, qu’elle soit intense ou faible, et ce à tout instant, même pendant la Golden Hour.

Galaxy S9ㅣS9+ 

Galaxy S9ㅣS9+

Galaxy S8 

Galaxy S8

Batterie externe Charge rapide de 10 000 mAH  

Batterie externe portable de 5100 mAH avec charge rapide

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Commentaires

Dans la même categorie

ZELITE

GRATUIT
VOIR