SPORT EN HIVER : VITAL ?

SPORT EN HIVER : VITAL ?

6 RAISONS DE FAIRE DU SPORT EN HIVER

Avouez-le, l’hiver, quand il fait froid, vous préférez rester au chaud sur votre canapé plutôt que de sortir dehors ! Pourtant, continuer à pratiquer un sport en hiver a de nombreuses vertus ! On fait le bilan en 6 points :

On lutte contre la déprime !

Les jours qui diminuent, le froid, le temps maussade… tous ces facteurs peuvent nous conduire à une petite « déprime saisonnière », bien connue des scientifiques. Pour y remédier, rien de telle que l’activité physique ! Se dépenser, se défouler permet d’évacuer ses émotions et faire le plein d’endorphines, les « hormones du bonheur » !

On gagne en endurance !

Le froid oblige le muscle cardiaque à travailler davantage pour envoyer le sang dans tout le corps. Cela permet ainsi de renforcer le système cardiovasculaire et de mieux gérer les efforts soutenus ! Mais ce n’est pas tout, avec le froid, c’est toute la circulation sanguine qui est améliorée. Finies les jambes lourdes et douloureuses !

On brûle des calories !

C’est bien connu, pour maintenir une température corporelle constante, le corps  doit brûler davantage de calories quand les températures diminuent. Bien que le nombre de calories en question dépende de la masse corporelle de chacun et de la différence entre la température extérieure et celle de votre corps, savoir que votre séance d’exercices physiques va être plus efficace par grand froid va vous motiver pour mettre le nez dehors !

On fait le plein de vitamine D !

Tout le monde a entendu parler de cette fameuse vitamine D, essentielle à notre bonne santé. Elle a la particularité d’être fabriquée par notre peau, grâce aux rayons du soleil. Pas étonnant qu’avec la baisse de luminosité en hiver, nous manquons souvent de vitamine D ! En pratiquant une activité sportive à l’extérieur, vous profitez des rares rayons du soleil et faites le plein de vitamine D.

On s’hydrate !

Quand on fait du sport, il est bien entendu essentiel de bien s’hydrater pour compenser les pertes liées à la sueur. Eh oui, même quand il fait froid, le corps transpire. Boire avant, pendant et après l’exercice permet ainsi d’optimiser vos performances. N’attendez pas d’avoir soif pour vous hydrater !

On diminue sa sensibilité au froid !

D’accord, on l’admet, au début c’est difficile ! Il faut un peu de temps à votre organisme pour qu’il s’habitue au froid, mais il va le faire petit à petit et vous vous rendrez vite compte que, même en dehors de toute activité sportive, vous devenez moins frileux !

Pour commencer, il suffit de s’habiller en conséquence, avec plusieurs couches de vêtements, pour permettre à votre corps de bien réguler sa température et de fonctionner correctement.

Alors, c’est décidé, on bouge cet hiver ?

Notre boutique : https://www.beautysane.com/minisite/?advisor=richardw

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Commentaires

Dans la même categorie