POURQUOI TANT DE MORTS SUBITES CHEZ LES SPORTIFS TOUS LES ANS ?

POURQUOI TANT DE MORTS SUBITES CHEZ LES SPORTIFS TOUS LES ANS ?

Chaque année, 800 sportifs amateurs meurent dans le cadre de leur pratique sportive dans des conditions inexpliquées. Pour mieux comprendre ces morts subites et estimer quelle part occupe le dopage dans ces décès, l’Académie de médecine réclame dans un rapport des autopsies systématiques.

Huit fois sur dix, aucune explication… Seule certitude, les victimes sont à 95% des hommes sans antécédents cardiovasculaires, avec un âge moyen de 46 ans.

 

Pour cela, il s’agit de passer par une dissection des organes du sportif, cœur, vaisseaux. Et deuxièmement, le volet toxicologique pour savoir ce qui a pu être pris par le sportif, peut-être, et puis troisièmement le volet génétique.

« Pour prévenir, il faut savoir ».

Dopage = principal acteur ?
Car oui la pratique du dopage est devenue monnaie courante même chez les sportifs du dimanche…

Est-ce le fait de la banalisation du dopage sur nos médias ?

Les principaux produits dopants utilisés chez les sportifs non professionnels sont le cannabis, les corticoïdes, les anabolisants, les amphétamines, les hormones de croissance et aussi l’EPO à un niveau plus élevé, énumère Michel Rieu, conseiller scientifique pour l’Agence française de lutte contre le dopage (AFLD). (source article : https://www.europe1.fr/societe/800-morts-subites-de-sportifs-tous-les-ans-371694)

« La préoccupation de l’Agence mondiale antidopage (AMA) est de combattre la supercherie, l’engrenage du dopage, et cet enjeu national de santé publique !

 

Pourquoi du dopage ? Et si la nutrition équilibrée permettait de se substituer à cet engrenage…  :

https://www.beautysane.com/minisite/?advisor=Richardw

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Commentaires

Dans la même categorie