PEUR DE PERSONNE : Roule en scooter & velo électrique Harley-Davidson

Le constructeur américain roule tout droit vers l’électrification. Une première moto électrique va être commercialisée à l’été 2019 et des aperçus de deux nouveaux véhicules viennent d’être dévoilés. Et là, les mâchoires tombent : il s’agit d’un vélo et d’un scooter.

« Dans le cadre de la transition vers un avenir différent, ces concepts explorent le potentiel de la mobilité urbaine », déclare Harley, qui souhaite visiblement toucher une autre clientèle que ses motards barbus habituels.

Ville et campagne. Pour le constructeur américain, il s’agit d’une petite révolution. Avoir une Harley en ville va devenir possible, puisque les électriques sont nettement moins bruyantes. Nomades en cœur de cible, on apprend que les batteries seront amovibles pour les recharger là où l’on veut.

Il y a un modèle tout-terrain avec suspension qui ressemble à une motocross et un « vélo-scooter » plus urbain. Sur ce dernier, la batterie est placée au bas de l’engin avec une planche de skateboard fendue en deux parties de chaque côté. Quant au vélo, le plus surprenant est l’absence de pédales. Mais bon, à quoi servent-elles s’il y a un moteur ? Et celui-ci est assurément un Harley-Davidson.

© SEAT x CANAL+

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Dans la même categorie

Commentaires

Dans la catégorie Nutrition

Dans la catégorie Bien-être