PAUL DEVARIEUX : LE SURFEUR NORMAND

PAUL DEVARIEUX : LE SURFEUR NORMAND

Au pied des falaises d’Etretat, ce jeune Normand de 20 ans pratique le surf mais aussi le “stand up paddle à très haut niveau.

Puisqu’il habite à deux pas des célèbres galets d’Etretat, Paul dispose de son spot préféré… un plateau rocheux (autrefois creusé pour en faire un parc à huîtres), au pied du Trou à l’homme et de son mystérieux souterrain qui mène à l’Aiguille de la falaise d’aval, que se situe un spot de surf très prisé pour sa vague.

Ce sport, Paul le pratique avec passion, mais exige de l’expérience sur un spot technique et capricieux… Paul nous raconte : source

https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/seine-maritime/vague-surf-etretat-paul-devarieux-1644506.html

Déjà, c’est une dalle rocheuse. Donc il vaut mieux savoir assez bien surfer  car quand on tombe on peut vite toucher le fond. Et comme c’est pas du sable ça fait vite mal.
Ensuite il fait faire aussi attention aux courants parce que c’est assez compliqué. C’est un spot très compliqué quand on est débutant.
Mais  dès qu’on sait surfer c’est une super vague !

Etudiant au Havre, l’Etretatais Paul Devarieux s’entraîne jour après jour pour un seul objectif, se placer en 2019 parmis les 5 meilleurs Français en paddle et, en surf short board, d’être dans le top 100.

#BEAZELITE

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Commentaires

Dans la même categorie