MotoGP 2018/2019 : Il ya le feu chez KTM

MotoGP 2018/2019 : Il ya le feu chez KTM

Pedrosa pilote d’essai chez KTM ça on le savait. Mais, c’est à chaque fois la même histoire, un contrat se termine à la fin de l’année civile, et ceux qui lâchent une marque pour une autre ne sont pas toujours autorisés par leur ancien patron à bosser dès Valence sur l’année suivante. Dani Pedrosa n’avait donc pas prévu de faire rouler les autrichiennes motos avant Sepang, en février 2019. Mais les pré-essais à Valence et à Jerez ont été un désastre pour KTM, usine et satellite (Tech3), il y a urgence, Pedrosa va donc commencer dès le 18 décembre, dans un série où seuls les pilotes d’essai sont autorisés à rouler.
Wilkommen schnell !

« Bienvenue et vite ! »…

Stefan Pierer, le PDG de KTM, a donc officiellement annoncé que Dani Pedrosa sera en piste les 18 et 19 décembre.

Ce seront ses premiers tours sur la RC 16, mais il ya une urgence absolue pour fournir aux ingés de la marque des infos pour bosser cet hiver.

Il est précisé que l’on travaille sur la totalité de la moto (Zarco a quand même dit qu’il ya un vrai moteur, on peut en déduire que le reste est à revoir) on aura une attention particulière sur l’électronique et l’usure du pneu arrière en deuxième partie de GP.

Pierer précise que vu l’urgence de la situation il a obtenu l’accord de Honda pour cette session avant Noël, il est vrai que Honda a laissé tomber Pedro comme une vieille chaussette mais un contrat c’est un contrat.

Et c’est sûr qu’au moins en 2019, KTM ne va pas venir menacer Lorenzo et Marquez…

Bon, pas impossible que KTM et son très riche sponsor aient du sortir un peu de monnaie, en fait on s’en fout, mais Pedrosa est libre.

On rappelle aussi que Kallio s’est blessé de façon assez importante en juillet et qu’il n’a pas pu rouler durant les tests de fin d’année.

Pierer a aussi évoqué le désastre qu’est pour l’instant l’arrivée du team Tech3 chez KTM mais a assuré qu’avec Guy Coulon, Hervé Poncharal sont de très grands pros et qu’ils allaient faire vite avancer les choses.

Bon, honnêtement on savait que ces changements seraient difficiles pour tout le monde, mais pas à ce point là !

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Commentaires

Dans la même categorie