10 fromages excellents pour
la course !
Riches en protéines en calcium, potassium ou en oméga 3, nous vous proposons une sélection de fromages qui possèdent des vertus indéniables pour les sports d’endurance et notamment la course à pied. Ils participent au combat contre la fatigue, à la construction musculaire régénèrent les os, luttent contre les inflammations et favorisent l’oxygénation des muscles.
Le plus protéiné le Parmesan
Le Parmesan : Calories 401 kcal Protéines 39 g Glucides 3 g Lipides 26 g
Il fait partie de la famille des fromages à pâtes pressées comme le Beaufort le Comté ou le Gruyère. C’est la famille la plus protéinée, toutefois ces fromages sont aussi les plus caloriques, il ne faudra donc pas les consommer en quantité excessive notamment à l’approche du coucher.
La Mozarella : le meilleur ratio protéines/calories
La Mozarella : Protéines 22.17 g Lipides 22.35 g Glucides 2.19 g Energie (kCal) 300 kCal
Avec 22 g de protéines pour seulement 300 calories, la Mozarella permet de calmer la fin et de construire du muscle tout en limitant la prise de masse. Ce fromage contient également une part importante d’eau, c’est donc un aliment idéal à consommer durant la saison estivale.
Le Cottage cheese des protéines et un gain de poids minimal
Ce fromage fait partie de la famille des fromages frais, l’avantage de ces fromages est qu’ils ont une teneur fa et sont donc beaucoup moins calorique que les autres fromages. Ils peuvent donc servir de base à un repas, au petit-déjeuner par exemple en les combinant avec un aliment riche en glucides comme le flocon d’avoine.
Le fromage blanc 0% matière grasse le plus complet du lever au coucher
Un autre fromage frais, le fromage blanc est l’un des moins calorique, il est quasiment dépourvu de lipides sa digestion est donc facile, il peut être pris le matin comme base au petit-déjeuner, le midi en dessert de voir en snack à 16h. C’est également un excellent aliment à consommer au dîner pour les sportifs qui s’entraînent à des heures tardives. L’absence de lipides saturés facilite le sommeil, de plus, le fromage blanc est riche en tryptophane un acide aminé qui favorise la production de sérotonine et mélatonine deux hormones responsables de l’endormissement.
Le Gruyère riche en B12 un outil indispensable contre la fatigue
Le fromage Suisse est le plus riche en B 12, une portion de 30 grammes de Gruyère apportera 16 % des besoins journaliers de l’homme adulte.
Le plus fort en calcium le Cheddar.
Le Cheddar : Calories 402 Protéines 25 g Lipides : 33 g Glucides 1.3 g
Le fromage de nos voisins britanniques est le plus efficace pour reconstruire le tissu osseux, une portion de Cheddar environ 30 grammes comble autour de 32 % des besoins journaliers du calcium chez l’homme adulte. Ce fromage contient également une grande quantité de protéines, il en comporte autant que la viande rouge ou le thon.
La Feta peu calorique et parfaite lors des grosses chaleurs
Avec sa teneur en calories relativement basse, sa faible part en matière grasse, son apport protéique conséquent et sa facilité de digestion en fait un choix idéal pour le sportif voulant récupérer d’une séance tardive.De plus, la Feta comme tous les autres fromages de brebis est riche en sodium, un minéral crucial pour le sportif. Il favorise l’hydratation et régule la pression artérielle, c’est également un fromage idéal a consommer en été, les pertes en sodium augmentent sensiblement avec la température. Une petite portion de Feta (28 g) comble environ 13 % des besoins journaliers.
Les Fromages à pâtes persillées les plus forts en Potassium
Roquefort, bleu d’Auvergnes, Saint Agur, Gorgonzola etc sont les meilleurs alliés contre les crampes ils contiennent en moyenne 256 mg de potassium cela comble environ 8.5 % des besoins du sportif. La consommation de ces fromages couplée a une alimentation riche en fruit et céréales aidera les muscles à supporter l’augmentation de la charge d’entraînement en pleine saison.
Le fromage de chèvre moins gras protéiné et facile à assimiler.
Le principal avantage de cette famille de fromage est qu’il est facile à digérer, les fromages de chèvre sont plus pauvres en gras que les fromages de vache et de brebis, le fromage de chèvre convient également aux personnes intolérantes au lactose, c’est le fromage qui en contient le moins.Un autre avantage, la teneur en protéine est forte avec 20 grammes pour 100 g en moyenne, une portion de 30 g de fromage de chèvre apporte autant de protéines qu’un œuf de taille moyenne.
La Fontine le plus efficace contre les inflammations
Ce fromage italien du Val d’Aoste fait à partir de lait de vache est celui qui contient la plus grande quantité d’Oméga 3 un acide gras qui a un rôle crucial contre les inflammations musculaires. Une portion de 30 grammes de Fontine apporte environ 45 % des besoins nécessaires du coureur en Oméga 3.Il est très utile d’augmenter la part en Oméga 3 dans son régime alimentaire lorsque l’on intègre des entraînements traumatisants pour les muscles, comme du fractionné sur piste, des descentes ou lorsque l’on ajoute de la musculation avec charge lourde. En effet, une étude datant de 2009 conduite par l’université de Tübingen a montré que les oméga 3 diminuent fortement les douleurs musculaires les jours qui suivent un entraînement intensif.
#BEAZELITE
Source de l’article : https://www.widermag.com/coaching-10-fromages-excellents-course?fbclid=IwAR2oIg3HEyex_7u-DMXV13cVX_A5jrKd8_ZhL4xBWe-hh_HAmxaqNd8LKTk
Et si vous faisiez la fameuse….
Course au fromage : il remporte la course… mais déteste le fromage
Dévaler une colline en courant après un fromage de 3,6 kilos: c’est le principe de la course annuelle organisée par la communauté britannique de Brockworth (comté de Gloucestershire).
Cette année c’est Chris Anderson, militaire de 28 ans, qui a remporté ce morceau de Double Gloucestershire. Il a dédié sa victoire à Izzy John, son ami décédé, qui participait à ces courses et avait même gagné plus d’une fois, souligne le Telegraph.
La course commence après que les organisateurs ont lancé un fromage du haut d’une colline. Le vainqueur est celui qui atteint le premier la ligne d’arrivée. Ces compétitions sont très populaires et un participant est même venu des États-Unis spécialement pour y prendre part. Le vainqueur gagne le fromage. Chris Anderson, lui, affirme qu’il déteste ce produit.
Il y a quelques années la course a attiré 15 000 spectateurs et comme les organisateurs n’avaient aucune envie d’assumer la responsabilité d’une foule aussi importante, ils ont annoncé l’annulation de l’événement. Ces dernières années, il se déroule donc de manière non-officielle.
La colline étant très pentue, des signes spéciaux indiquent aux spectateurs et aux participants qu’ils sont responsables de leur santé: des blessures et des accidents sont ici monnaie courante. Cette année, les organisateurs ont décidé de renoncer au moulage en polyuréthane, introduit il y a quelques années à la demande de la police, pour faire rouler un vrai fromage.
Source de l’article : https://fr.sputniknews.com/amp/insolite/201605311025449470-angleterre-course-fromage/