Madeleine Guillon a 86 ans et elle vient de réaliser l’exploit de devenir championne du monde 2020 d’aviron indoor.
L’habitante de Civray-sur-Esve (Indre-et-Loire) a mis 11 minutes et 23 secondes pour parcourir les 2 000 mètres de l’épreuve.
Elle s’était fixé l’objectif et l’a atteint ! À 86 ans, Madeleine Guillon, originaire d’Indre-et-Loire, est devenue, ce samedi, championne du monde d’aviron indoor. Comme le rapporte France Bleu Indre-et-Loire, elle a battu l’ensemble de ses concurrents en parcourant les 2 000 mètres de l’épreuve en 11 minutes et 23 secondes. Elle a réalisé son exploit sur un rameur qui imite les gestes de l’aviron.
Sportive depuis seulement deux ans !
Le concours avait lieu au stade Pierre-de-Coubertin, à Paris. Une page Facebook a été créée spécialement pour l’occasion et relate l’exploit de Madeleine. Elle a battu tous ses concurrents dans sa catégorie des plus de 85 ans.
La vieille dame ne pratiquait aucun sport il y a deux ans de cela et n’a découvert le rameur qu’à l’ouverture de la salle de sport à Civray-sur-Esve dont elle est originaire.
Une véritable success story qui en fera rêver – ou au moins sourire – plus d’un !
EN VIDEO : https://youtu.be/khkpxDFXkmY
Crédit Image : Capture d’écran/Page Facebook Madeleine Guillon
Pourquoi l’aviron indoor est-il en plein essor ?
Olivier Ronsard, le secrétaire de l’Aviron de l’Odet à Quimper, explique que l’aviron indoor se taille un beau succès. La discipline fait gagner des adhérents d’année en année !
#BEAZELITE