LE KENYA LANCE SA COQUE EN TONG

LE KENYA LANCE SA COQUE EN TONG

Le premier bateau en plastique recyclé au monde a pris la mer le long des côtes africaines depuis le 24 janvier pour 500 kms

 

Flipflopi est le premier bateau en plastique recyclé au monde. Au Kenya, l’ONU annonce qu’il a pris la mer. Cette embarquation est construite à partir de 10 tonnes de déchets plastiques, soit 30.000 tongs ramassées sur les plages kenyanes.

MATIERES PREMIERES : ordures des plages

Le Flipflopi a été construit à Lamu, Afrique de l’Est, à partir de planches de plastique fabriquées localement à partir de déchets récoltés sur place. Les Africains se sont appropriés ce bateau. Ils ont récolté les ordures  le long des plages et des routes de Lamu, de Nairobi, de Malindi et de Mombasa. Ainsi, la coque et le pont sont recouverts de panneaux fabriqués à partir des tongs recyclées.

QUESTION ECOLOGIE : Le Kenya ne rigole pas…

Le Kenya édicte les lois les plus sévères au monde concernant le plastique. « En août 2017, le pays a instauré l’interdiction la plus sévère au monde en matière de sacs en plastique. Quiconque produisant, vendant ou utilisant un sac en plastique risque en effet un emprisonnement pouvant aller jusqu’à quatre ans ou une amende équivalente à 40 000 dollars américains » !

Le KENYA ouvre le chemin en Afrique…

RECYCLAGE DES TONGS… UNE HABITUDE KENYANNE !

#BEAZELITE

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Commentaires

Dans la même categorie