LA MARQUE JULBO RELANCE SOLAR

LA MARQUE JULBO RELANCE SOLAR

 

Le spécialiste des lunettes pour sportifs a racheté la marque des années 1970 SOLAR pour compléter sa gamme de prix.  Il développe aussi de superbes modèles spécifiques pour sportives depuis quelques années !

 

 

La marque SOLAR sera distribuée dès octobre par sa force de vente exclusive JULBO, et apportera au réseau optique une gamme plus fashion hyper bien placée variant entre 20, 30, 40, 50, 60, 70 à 80 € prix de vente public !

 

 

Une aubaine à petit prix, plus urbaine et une véritable option Française pour les opticiens à l’approche du fameux système RAC 0, qui sera mis en place en 2020 par le gouvernement chez tous les opticiens, et qui limitera encore le remboursement de nos lunettes !

 

 

Très en vue dans les années 1960 et 1970, notamment sur le nez de champions de ski et de stars, puis rachetées plusieurs fois, les lunettes Solar dormaient depuis vingt ans dans le portefeuille de marques d’un autre lunetier jurassien, le groupe L’Amy, avant d’être réveillées par Julbo.

 

 

Le spécialiste des lunettes de sport et masques de ski a racheté la marque en janvier 2016, et ses modèles revisités arrivent peu à peu chez les opticiens. Solar a une jolie histoire et la marque propre Julbo ne peut pas atteindre tous les segments de marché !

 

Relancer une marque est plus facile et plus rapide que d’en créer une de toutes pièces !

Le lunetier emploie aujourd’hui 300 personnes, dont 80 à son siège de Longchaumois, un village haut perché du massif jurassien.

La fabrication des lunettes Julbo est réalisée à 70 % dans sa filiale roumaine, 20 % en Chine et 10 % en France.

Mais la création, le design, les moules, la fabrication des verres à la vue, le marketing et la stratégie commerciale sont centralisés à Longchaumois. C’est ici que les designeurs ont travaillé sur les collections Solar en reprenant tout à zéro.

Produits techniques

 

Le chiffre d’affaires global de Julbo progresse efficacement ! Il a atteint un record en 2018 : plus de 31 millions de CA, soit une progression de 1.5 %, et un service export efficace représentant plus de 40 % du CA !

 

 

Parallèlement au développement de Solar, l’entreprise jusque-là exclusivement tournée vers les modèles solaires masculins pour sports d’eau et de glisse, de montagne et de VTT, avec une politique de sponsoring affirmée, se tourne depuis 3 ans vers les sportives, à la demande de ses salariées femmes, qui, du coup, sont mises à contribution.

 

 

De vraies lunettes solaires techniques pour femmes qui pratiquent le sport intensivement. Les premiers modèles pour les femmes qui aiment pratiquer le trail sont conçues en collaboration avec les athlètes féminines de la Julbo Team.

JULBO VEUT FRAPPER FORT, AVEC SA 1ERE LUNETTE CONNECTÉE 

L’objectif de Christophe BEAUD PDG est clair… Devenir un acteur dans quelques années du Tour de France !

 

Mais avant de voir JULBO sur cet événement planétaire, l’intérêt est de montrer le savoir faire Jurassien et la volonté de franchir l’étape incontournable du numérique, la connexion et le partage des données de l’application directement sur l’écran de la lunette : vitesse, cardio, etc…

 

 

 

Attention, cette technologie à développer coûte très cher, et le prix de vente public sera de 499.00 €, et la vente sera sélective, la production en série limitée et seuls quelques bons partenaires opticiens de la marque pourront la commercialiser ! Elle sera présentée au SILMO salon mondial de l’optique fin septembre, et 2 objectifs :

1° Le SILMO D’OR

2° Être la 1ere marque Française à sortir une lunette connectée

Mais au vue des demandes, l’engouement risque d’être terrible !

RX TREM : LE PROGRAMME À LA VUE BY JULBO, le Made in Jura !

Depuis 10 ans, Julbo a investi plus de 1 million d’Euros dans un laboratoire pour développer les verres à la vue sur ses lunettes, et avec l’aide d’une équipe de 3 opticiens, les montages s’effectuent sur plus de 30 références JULBO, avec une technologie bien au point FREE FORME au laser, à haute définition ! Fini les déformations prismatiques, les phénomènes de tangage sur les bases 8 lunettes galbées…

 

JULBO ACTEUR PRINCIPAL AUSSI CHEZ L’ENFANT !

 

JULBO innove dans la lunette bébé !

Plus de 250 000 lunettes enfant vendues en 2018 !

 

#BEAZELITE

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Commentaires

Dans la même categorie