GR20 CORSE : VOUS PARTEZ QUAND

FAIRE LE GR20…

Traversant la montagne Corse de Calenzana à Conca, le GR 20 s’est imposé au fil du temps comme la référence des sentiers de Grande Randonnée en Europe.

Nous organisons plusieurs formules sur le GR20 (guidée ou en liberté, sans sac ou avec portage réduit), vous permettant de parcourir ce mythique chemin en toute sécurité et selon vos objectifs.

 

Longueur totale du GR20 200km avec un dénivelé cumulé de 17 000m. Terrain souvent escarpé avec de nombreux passages sur éboulis et hors chemins.

Pour réussir son GR20 :

  • Choisir une version adaptée à son niveau.
  • Etre prêt physiquement et mentalement afin de profiter totalement.
  • Avoir un bon équipement ainsi que de bonnes chaussures.
  • Ne pas se surestimer, en cas de doute prendre conseil auprès de notre équipe.

Certains organismes graduent votre niveau pour mieux vous orienter…

 

NIVEAU 1 – FACILE

Accessible aux débutants et à toute personne en bonne santé. Il s’agit souvent d’initiation, sans aucune grande difficulté technique. Vous pratiquez au moins une activité physique régulière.
  • Pour les randonnées : de 3 h à 4 h de marche par jour. En moyenne de 300m à 500m de dénivelés positives par jour. Idéal pour une première découverte de la randonnée !
  • Pour le vélo : étapes de 10 à 20 km par jour. Dénivelés cumulés maximum 500 mètres à la journée. Circuits conseillés aux familles et/ou aux personnes qui aiment la balade tranquille.

NIVEAU 2 – MODÉRÉ

Ces séjours sont destinés aux personnes qui recherchent des vacances actives. Un niveau raisonnable de condition physique est nécessaire. Vous pratiquez au moins une activité sportive, une fois par semaine minimum.
  • Pour les randonnées : de 4 h à 5 h de marche par jour sur des sentiers présentant peu de difficultés techniques. En moyenne de 500m à 700m de dénivelés positives par jour. S’adresse aux personnes qui marchent régulièrement.
  • Pour le vélo : étapes de 20 km à 40 km par jour. Dénivelés cumulés maximum 1000 mètres à la journée. Une première expérience d’un circuit vélo est recommandée.

NIVEAU 3 – SOUTENU

Bonne forme physique souhaitée. Vous pratiquez 2 h ou 3 h de sport par semaine et vous avez déjà une expérience de l’activité.
  • Pour les randonnées : de 5 h à 6 h de marche par jour sur des terrains variés pouvant présenter des difficultés techniques. En moyenne de 700m à 900m de dénivelés positives par jour. S’adresse aux personnes qui pratiquent régulièrement la randonnée en montagne, certaines journées pouvant demander de fournir des efforts considérables.
  • Pour le vélo : étapes de 40 km à 70 km par jour. Dénivelés cumulés maximum 1500 mètres à la journée. Demande une expérience du vélo afin de bien gérer l’effort.

NIVEAU 4 – SPORTIF

Très bonne condition physique demandée, vous êtes bien entraîné et vous pouvez fournir un effort continu sur plusieurs jours. Une réelle expérience de l’activité et une pratique régulière sont indispensables.
  • Pour les randonnées : de 7 h à 8 h de marche par jour et parfois plus ! Passages hors sentiers fréquents. En moyenne plus de 1000m de dénivelés positives par jour. Expérience du trekking en montagne indispensable.
  • Pour le vélo : étapes de 70 km à 140km par jour. Dénivelés cumulés maximum 2500 mètres à la journée. Une bonne expérience du vélo et une pratique hebdomadaire sont nécessaires.

Seul ou en groupe ?

RECOMMANDATIONS POUR LES RANDONNÉES EN LIBERTÉ

Attention les formules “randonnée liberté” sont sans guide, elles s’adressent à des personnes autonomes en montagne.

Quelques recommandations :

  • Ne jamais partir seul.
  • Savoir lire une carte et un topo-guide .
  • Avoir quelques notions d’orientation.

Certains de nos séjours demandent en plus une bonne expérience de la marche sur plusieurs jours avec une réelle connaissance et expérience de la montagne (météo, orientation, cartographie…). En cas de doute n’hésitez pas à nous contacter.

La randonnée en liberté a permis de répondre aux demandes croissantes de passionnés de randonnée ou même de débutants qui ne souhaitaient pas être intégrés à un groupe.

Sac trop lourd = fatigue…

Penser à bien se nourrir…

Mal chaussé = cloques aux pieds…

Batons de marche, indispensable…

GR20, le Graal du trekking…

GR20, step by step…

GR20 en 7 jours…

Pendant que d’autres le font en courant : François DHAENE…

#BEAZELITE

REPOUSSER L’HYPOGLYCÉMIE AVEC LA BOISSON ENERGY SPORT EFFORT BY BEAUTYSANÉ 

 

Préparation en poudre pour boisson diététique de l’effort d’apport glucidique.

Produit destiné, compte tenu d’une alimentation normale, à répondre aux besoins d’un effort musculaire lors d’un effort physique. Une boîte de 600g = 8.9 litres minimum de boisson préparée (53 portions de 11.2 g).

Préparation et conseils d’utilisation : Diluer Energy Effort dans de l’eau plate.

Pendant l’exercice, boire 150 à 300 ml de boisson toutes les 15 à 20 minutes suivant l’intensité de l’effort.

Après l’effort, consommer 500 ml à 1.5 l de boisson Energy Effort pour restaurer les statuts hydrique et minéral et permettre la récupération.

Recommandations : À conserver au sec. À consommer de suite après préparation. Déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes et aux jeunes enfants. Agiter avant utilisation. Ce produit est destiné, compte tenu d’une alimentation normale, à répondre aux besoins d’un effort musculaire immédiat effectué notamment lors d’une compétition ou dans des conditions d’environnement spécial. Il est important d’avoir une alimentation variée, équilibrée et un mode de vie sain.

Liste des ingrédients : Glucose (36%), maltodextrine (33%), fructose (24%), arômes, citrate de sodium, sel, extrait de thé vert (Camelia sinensis) (1%), extrait de thé noir (Camelia sinensis), vitamine B1.

*Ce produit est conforme, à la date de fabrication du lot, à la norme
antidopage AFNOR NF V 94-001.

Fabriqué dans un atelier utilisant : des céréales contenant du gluten, lait, œuf, soja, fruits à coque, céleri et ingrédient contenant du poisson.

BESOIN D’UN COUP DE BOOST AVEC LA BOISSON ENERGY POWER BY BEAUTYSANÉ :

Préparation pour boisson avec sucres et édulcorants.
La vitamine C contribue à réduire la fatigue.

Préparation : Mélanger le contenu d’un stick dans un verre avec 200 ml d’eau fraiche. Ne pas dépasser 2 sticks par jour.

Recommandations : À consommer dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée. Tenir hors de la portée des jeunes enfants. Déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes, aux enfants et aux personnes sensibles à la caféine.

En raison de la teneur élevée en caféine, consommer avec modération et limiter les autres sources de caféine. Pour votre santé, il est important d’avoir un mode de vie sain. A conserver au frais, au sec et à l’abri de la lumière.

Liste des ingrédients : Dextrose, taurine (20%), sucre caramélisé (sirop de glucose caramélisé, maltodextrine), fructose, acidifiant : acide citrique ; extrait de graines de guarana (4.4%) (guarana Paullinia cupana, caféine naturelle, maltodextrine), arômes, extrait de noix de kola (1.25%) (Kola nitidia, maltodextrine, caféine naturelle), racine de gingembre en poudre (Zingiber officinale Roscoe) (1.25%), caféine naturelle, vitamine C, édulcorants : sucralose, acésulfame-K ; antiagglomérant : dioxyde de silicium [nano]. Teneur élevée en caféine (27 mg/ 100 ml).

Fabriqué dans un atelier utilisant : des céréales contenant du gluten, lait, œuf, soja, fruits à coque, céleri et ingrédient contenant du poisson.

REMISE 20 % SUR BOUTIQUE RÉFÉRENCÉE  ZELITE, VOTRE CONTACT richardjulbo@gmail.com

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Dans la même categorie

Commentaires

Dans la catégorie Nutrition

PETIT FOUR FAÇON CANNELÉ

ENTRÉE : Finir un repas de fête en toute légèreté sur une note de douceur, voilà ce que je vous propose pour cette 22ème recette

Dans la catégorie Bien-être