GEORGES ST-PIERRE STOPPE SA CARRIERE

GEORGES ST-PIERRE STOPPE SA CARRIERE

Georges St-Pierre lors de l’annonce de sa retraite : « Le MMA m’a sauvé la vie . »

 

Georges St-Pierre, double champion UFC, a annoncé sa retraite jeudi, à Montréal. Il a justifié sa décision par le fait que le combat avec Khabib Nurmagomedov n’a pas pu se monter. Il a également expliqué que la vie d’un combattant est source d’une anxiété quotidienne trop lourde à porter.

 

 

« Ça fait plusieurs semaines que ses agents cherchent à organiser un combat contre Khabib. Le plus excitant dans ce sport est de faire un combat contre celui qui paraît invincible. Pour moi, c’est le meilleur à l’heure actuelle. Ça aurait pu être un honneur de monter dans la cage avec lui […] Quand il était jeune, il voulait affronter n’importe qui, mais avec l’âge, des choix sont faits », explique le Canadien. « Peut-être que je me serais fait détruire, peut-être que c’est une bonne chose finalement pour moi que le combat ne se fasse pas », a poursuivi Georges St-Pierre avant de se faire plus profond et de livrer une partie de son âme.

 

 

Je déteste me battre en fait. Par contre, j’aime la liberté que ça me donne. C’est difficile à décrire, il y a très peu de gens qui peuvent le comprendre.

 

Je suis doué pour ça, mais si je me suis battu c’est parce que je devais le faire pour vivre. Mais c’est un sport qui demande beaucoup d’énergie, pas seulement physique. L’usure est également mentale : penser chaque nuit à ce que tu vas faire si ton adversaire fait ci ou ça, c’est beaucoup de stress et d’anxiété. »

 

#BEAZELITE 

 

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Commentaires

Dans la même categorie