ET POURQUOI PAS LE 1ER URBAN TRAIL DE ST-LUC CAMBRAI ?

ET POURQUOI PAS LE 1ER URBAN TRAIL DE ST-LUC CAMBRAI ?

Une section optique dynamique, un projet sportif, un appel à l’aide… Bienvenue à ST LUC Cambrai !

 

L’occasion en ce vendredi 10 mai 2019 de partager avec la section optique de St-Luc, l’équipe enseignante et le directeur de l’établissement un moment de convivialité!

 

 

L’histoire de St Luc, les projets futurs et les résultats largement au dessus de la moyenne, l’établissement prépare les élèves à un avenir plus que prometteur !

 

Seul ombre au tableau, la difficulté de trouver des contrats de qualification chez nos opticiens pour les élèves de la section Optique ? Nous lançons donc un appel à la filière optique des Hauts de France, contactez l’établissement pour accueillir chez vous un élève qui de source certaine fera partie des Zelites de l’optique, au vue des résultats surclassant largement ceux des autres établissements de la région !

OBJECTIF : DONNER UNE IMAGE DYNAMIQUE ET SPORTIVE…

Lors de ce repas, nous avons aborder avec Zelite la question du sport… Jean-Francois LEMORT, Directeur coordinateur de ce paquebot de 2600 élèves et de plus de 600 salariés est un personnage. Proximité avec le personnel, Mr LEMORT est un homme de projet ! Nous sommes parti sur l’idée d’organiser pour 2020 le 1er URBAN TRAIL de ST LUC by ZELITE… L’objectif est défini : emmener le coureur à la découverte architecturale de ce monument de l’enseignement !

Dans ce site magique et architectural, nous pourrions vous accueillir chers amis Runners, une compétition associant rapidité, engagement, histoire, architecture et convivialité… Le savant mélange « Culture & Sport »… En avant le 1er URBAN TRAIL ST LUC by ZELITE !

Mais lors de notre visite, nous avons partagé la vision du métier d’opticien et des marques qui sont les plus représentées, et toujours le plaisir de constater que JULBO en fait partie… www.julbo.com

 

Comment les aider, face à l’urgence de l’endommagement de la toiture du théâtre magnifique que comporte ST LUC ? Comme vous le remarquerez sur la photo, il est devenu ultra urgent d’agir et de participer à sa réfection… Un don, une idée, un mécénat : jean-François.lemort@saintluc-cambrai.com

 

2020, URBAN TRAIL DE ST LUC BY ZELITE, UNE OCCASION DE LES AIDER 

La fonction éducative

 

* Améliorer le «vivre ensemble» : foyers, activités sportives, Point Ecoute, prévention sur les dangers d’internet, sur les conduites addictives, campagnes contre les préjugés et pour le respect, favoriser la prise de responsabilité, mise en place de conseils de vie lycéenne, ainsi que d’un conseil d’internat.

* Développer une culture de prévention en termes de santé et de sécurité : interventions extérieures de professionnels, préparation du PSC1, du SST, de l’ASSR2.

* Contribuer à l’éducation à l’environnement et au développement durable : sensibilisation au respect de l’environnement et au recyclage.

* Accompagner chaque jeune dans la voie qu’il choisit, afin qu’il y trouve joie et épanouissement.

 

La fonction d’ouverture sur le monde :

* Contribuer à l’ouverture culturelle : bibliothèque de prêt, BDI, CDI…

* Contribuer à l’ouverture à l’Europe : séjours à l’étranger, accueils, correspondance en langue étrangère, échanges…

* Rapprocher le monde professionnel et nos structures : stages en entreprises, stages volontaires en 2nde–parcours de découverted’un futur métier–possibilité pour les 3ème de découvrir les filières et options lycée, forum des métiers, mise à disposition de ressources pour les classes, partenariats d’entreprises.

* Contribuer au développement personnel de chacun : clubs ou ateliers, BDE, chorale, séjours sportifs, concours, conférences, soirée SLC, soirée des 3ème, ateliers de théâtre et de musique actuelle en partenariat avec le conservatoire, initiation à la création d’entreprise.

Ces axes prioritaires se voient constamment réactualisés et de nouveaux chantiers se mettent en œuvre au quotidien.

Enseignement Technologique : les + de Saint Luc

Passionnés par une société qui dévoile chaque jour de nouveaux enjeux, convaincus que formation et construction de la personne humaine sont indissociables, animés par l’enthousiasme et la solidarité mis au service de l’engagement et de la réussite, l’ensemble Saint Luc propose bien plus qu’une simple formation tendant à l’obtention d’un diplôme.

 

 

C’est dans cet état d’esprit que St Luc vous propose :

  • Une ouverture à l’orientation par la création d’un véritable campus Bac-2/Bac+3 permettant aux lycéens de côtoyer au quotidien les étudiants au travers des différents espaces de vie en communauté (salle de travail silencieuse, foyer des étudiants, salles spécialisées et banalisées, caféteria…

 

 

  • Une ouverture à la spiritualité par la proposition d’activités pastorales donnant sens aux notions de solidarité, de générosité et de compréhension de ce monde en perpétuel évolution,

 

 

  • Une ouverture au monde par la proposition de cycle de conférences développant ouverture d’esprit et esprit critique. Au programme cette année :  « doctrine sociale de l’Eglise », « la bioéthique dans les religions »…

#BEAZELITE 

Richard WASIAK

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Commentaires

Dans la même categorie