CEDRIC DOUMBE DÉBARQUE EN MMA !

Il y a quelques jours, le triple champion du GLORY Cedric DOUMBE, connu aussi sous le nom de DOUMCED, annonçait son intention de débarquer dans le monde du MMA avec comme objectif de combattre à l’UFC et d’y devenir le 1er champion Français.

Cédric s’entraîne au MMA Factory en compagnie des nombreux combattants présents et notamment bien sur de Françis NAGNNOU qui est en pleine préparation pour l’UFC 220.

Après avoir fait le tour dans le monde K-1, sa motivation principale est la ceinture du Glory car c’est actuellement le Graal du Kickboxing.

Depuis un an maintenant il a réalisé son objectif et forcement l’excitation n’est plus la même. On lui proposait déjà de se lancer dans le MMA avant mais il voulait  atteindre avant tout ses objectifs en Kickboxing. 

Quels sont justement ses objectifs en MMA ? Son but est de devenir le premier champion Français de l’ UFC

Qui affronter en premier en particulier ? Pas particulièrement porté sur l’ UFC et le MMA en général, il ne connait pas vraiment les combattants. Aujourd’hui personne dans le viseur, il s’entraîne et il apprend simplement.

Ses combattants préférés ?Jon JONES, le sportif et non le Jon en dehors de la cage bien sur. Conor McGREGOR mais là c’est plus le personnage en lui même que le combattant.

A quand le premier combat en MMA ? Actuellement très concentrés sur le Kickboxing, il s’entraîne en MMA à « petite dose » pour l’instant , il regarde comment cela ce passe, il apprend. 

Que penser de Francic NGANNOU et son parcours ? Il est béni, pour lui c’est Dieu qui l’aide, il mérite totalement ce qui lui arrive. De tout cœur avec lui déjà parce que c’est un sportif, mais aussi de part son histoire et sa vie. Bien sur aussi par ce qu’il est Camerounais !… Un peu de communautarisme ne fait pas de mal.. à petites doses

Son futur pour lui avec le kickboxing et le GLORY ?

Aujourd’hui il a toujours l’intention de combattre en kickboxing. Concernant le GLORY  très déçu de ce qui s’est passé à Chicago contre GROENHART. Même Nieky HOLZKEN avait dit dans une précédente interview que pour lui il gagnait ce combat et qu’il était cependant content de la décision car « la grande bouche avait enfin eu sa punition ». Mais une chose est sure, il est toujours un kickboxeur et il n’en ai pas encore fini avec cette carrière.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Dans la même categorie

Commentaires

Dans la catégorie Nutrition

BISCUIT ROULÉ AU CHOCOLAT !

 8 personnes  15  10 Biscuit roulé au chocolat !: Vous pouvez transformer facilement cette recette en bûche de Nöel ! Ingrédients 3 oeufs 80 g de farine

Dans la catégorie Bien-être