Ce tennisman français vient d’enchaîner… 25 victoires !

Dans le contexte actuel de sinistrose pour le tennis français, Baptiste Crepatte se démarque, lui qui vient d’enchaîner pas moins de 25 victoires de rang pour s’adjuger la bagatelle de 5 tournois. Même sur le circuit Futures, la performance est loin d’être anodine.

Cette année 2018 a marqué un recul incontestable du tennis français masculin sur le circuit avec notamment aucun Tricolore dans le Top 20. Jusqu’à la finale de Coupe Davis perdue à Lille face à la Croatie. Dans ce contexte, toutes les bonnes nouvelles sont bonnes à prendre et, en la matière, l’Isérois Baptiste Crepatte (24 ans), lui, fait figure d’exception avec son bilan en cours de… 25 victoires consécutives.

On ne parle peut-être que du circuit Futures, soit l’équivalent du 3e échelon professionnel (*), mais Crepatte est tout simplement irrésistible. C’est en République dominicaine que ce dernier a remporté ce week-end un cinquième tournoi de rang, après ses victoires à Monastir (Tunisie, 15 000 $), à Meitar (Israël, 25 000 $) et ces deux dernières semaines à Héraklion (Grèce, 15 000 $).

De quoi lui permettre d’occuper à partir de lundi prochain son meilleur classement ATP aux alentours de la 310e place.

————————————

(*) Le niveau le plus bas des tournois de tennis professionnels, après les tournois de l’ATP World Tour et ceux de l’ATP Challenger Tour.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Dans la même categorie

Commentaires

Dans la catégorie Nutrition

STEAK VEGETAL : LA SOLUTION IDEALE

MANGER MOINS DE VIANDE… ET SI NOS HABITUDES ALIMENTAIRES CHANGEAIENT ? Si il ne restait que mes convictions, si je n’aimais pas tant la viande,

Dans la catégorie Bien-être