BAIN BOUILLONNANT ET SPORT : LA RECUPE ET LA DÉCONTRACTION

BAIN BOUILLONNANT ET SPORT : LA RECUPE ET LA DÉCONTRACTION

SPORT ET HYDROMASSAGE : LES BIENFAITS DE CE DERNIER APRÈS L’ENTRAÎNEMENT

 

Hydromassage et sport, un binôme qui peut sembler étrange et hors de propos car le premier terme  évoque l’idée de détente, le second une activité intense. Pourtant, les deux s’associent parfaitement.

 

S’offrir un bain à remous après une séance d’entraînement, en salle de sport ou à l’extérieur, peut vous aider à récupérer plus rapidement après un effort physique et à prendre soin de votre corps.

 

Dans cet article, nous allons vous expliquer pourquoi l’hydromassage après le sport est si bénéfique pour votre corps.

 

SOULAGER VOS MUSCLES

Lorsque vous faites du sport, quel qu’il soit, les muscles de votre corps sont soumis à un stress intense, ce qui entraîne une contraction de ces derniers et une accumulation d’acide lactique, responsable des courbatures apparaissant généralement dans les heures qui suivent l’activité physique.

 

L’hydromassage après l’entraînement

permet justement de limiter ces effets grâce à l’action massante et aux propriétés de l’eau chaude.

 

La chaleur a un effet décontractant qui favorise le relâchement des muscles, alors que le mouvement de l’eau provoque un massage qui améliore la circulation et favorise la détente.

 

Profiter d’un bain à remous après le sport permet donc de limiter les effets secondaires suite à un effort physique trop intense.

Pourquoi l’hydromassage après l’entraînement fait du bien

LES EFFETS SUR LES ARTICULATIONS

De même que la musculature, l’appareil squelettique et en particulier les articulations, sont fortement sollicités durant l’entraînement.

Les genoux et les chevilles, par exemple, sont mis à dure épreuve pendant la course à pied, les épaules et les coudes peuvent quant à eux se faire sentir après une séance de musculation trop intense. Là encore, une séance d’hydromassage vous aidera à préserver articulations et tendons.

Un bain à remous de 15 minutes vous permet de soulager la fatigue musculaire et de récupérer plus rapidement ; il suffit de positionner les zones douloureuses de votre corps devant les jets.

Rappelez-vous néanmoins, pendant votre séance d’hydromassage après sport, de ne pas vous positionner trop près des jets car un fort impact de l’eau sur la peau pourrait abîmer vos capillaires.

Maintenant que vous connaissez les avantages de l’hydromassage après le sport, n’hésitez pas à vous plonger dans un spa gonflable à la fin de votre entraînement.

 

Vous allez pouvoir garder la forme et vous détendre en même temps !

#BEAZELITE

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Commentaires

Dans la même categorie