ALBAN : DE KOH LANTA À LA BOXE THAÏ

ALBAN : DE KOH LANTA À LA BOXE THAÏ

Un ancien candidat lyonnais de Koh-Lanta monte sur le ring en Thaïlande !

 

 

Bien connu des téléspectateurs de TF1 pour deux participations à Koh Lanta, l’aventurier est actuellement au cœur d’une web-série documentaire intitulée « Amateur » et réalisée pour GQ France dans laquelle il part à l’étranger faire découvrir la culture d’un pays via son sport national.

 

 

Pour cette première saison dont les épisodes sont à retrouver chaque jeudi sur Youtube, le Lyonnais s’est envolé en Thaïlande afin de défier un professionnel de boxe. Objectif pour Alban : faire découvrir la culture du pays à travers ce défi sportif. “Être en immersion dans leurs éléments en souffrant et en transpirant avec eux pour gagner leur respect et rentrer dans leurs confidences“, explique le trentenaire que l’on suit durant sept jours entre préparation et rencontres. Le but était de “faire partager toute la bienveillance de la culture thaïlandaise et de montrer que la boxe thaï était porteuse de valeurs fortes“, poursuit l’aventurier.

 

 

A peine arrivé en Thaïlande, dans la ville de Pai, Alban, notre “amateur” (certains l’ont vu dans Koh-Lanta sur TF1) doit enfiler tout l’équipement et se mettre à l’entrainement. Son nouveau coach, Mister Bee, une légende de la boxe Thaï, ne compte lui faire aucun cadeau…

 

Dans ce deuxième épisode d’Amateur, la série de GQ France qui entraine Alban, ex candidat de Koh-Lanta, en Thaïlande pour affronter un boxeur thaï professionnel, les choses se gâtent. Malgré un entrainement intense, notre héros doute et s’ouvre à Mister Bee. Le coach en profite pour lui parler de sa vie, de son histoire douloureuse et de sa vision sur la boxe thaï féminine. A 5 jours du combat final, l’émotion est à son comble, et pour la première fois se pose la question de l’abandon…

 

Dans ce troisième épisode d’Amateur, la série de GQ France qui emmène Alban, ex candidat de Koh-Lanta, en Thaïlande pour affronter un boxeur thaï professionnel, direction cette fois-ci la jungle et le Mountain Muay Thai camp. Notre héros poursuit son entraînement intensif alors que le combat se rapproche. Il profite de ses derniers instants pour se familiariser un peu plus encore avec la culture thaïlandaise en allant à la rencontre d’une tribu et en apprenant le wai khru, cette danse pratiquée avant l’affrontement. L’heure du combat a presque sonné.

 

Dans ce quatrième et dernier épisode d’Amateur, la série de GQ France qui entraine Alban, ex candidat de Koh-Lanta, en Thaïlande pour affronter un boxeur thaï professionnel, l’heure du combat final a sonné. Après une semaine d’entrainement intense, notre héros monte enfin sur le ring. La tension monte, la peur du KO se fait ressentir. Alban est désormais seul face à son adversaire et va devoir se montrer à la hauteur de l’événement.

 

#BEAZELITE

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Commentaires

Dans la même categorie